Voir la version en ligne
 
 
Fondation des Clubs Lions du Québec
 
MA FONDATION EXPRESS
 
 
Que vient faire Maslow dans les Lions ?
 
Bonne question n’est-ce pas ?

La théorie de Maslow est la base du behaviorisme. On entend par là que plus un individu a à combler ses besoins primaires, plus il a besoin de reconnaissance.

Les membres d’un club s’attendent à ce que leur président reconnaisse leur action accomplie dans le club, d’autant plus que ce travail est fait bénévolement au même titre que le gouverneur de district remercie les membres de son cabinet. Cette responsabilité présidentielle est la plus importante parce son exercice fera en sorte que des membres valeureux quitteront ou resteront.
 
Bientôt viendra l’époque des remises de pouvoir aux nouvelles directions de club et pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour reconnaître les membres méritants par le ou la président(e) sortant(e).

Toutes les fondations Lions offrent des objets frappés au nom du membre pour qu’il se souvienne qu’il a été honoré. La Fondation des clubs Lions du Québec ne fait pas exception. Rendez-vous sur le site de la www.fclq.org pour commander ces médailles de reconnaissance. Elles seront frappées exclusivement pour la personne que votre président(e) veut reconnaître.

N’oubliez pas que c’est avec cet argent que la Fondation accorde ses subventions. Durant cet exercice financier 2017/2018, la Fondation accordera pour 20 000 $ de subventions.
En plus d’aider votre club à conserver ses membres, votre club fait un don qui servira à un autre club Lions à compléter un projet dans sa communauté. Alors, c’est comme en physique, rien ne se perd, rien ne se crée. Il suffit de faire tourner la roue.
 
Subventions accordées
 

Lors de la dernière réunion des membres du conseil d’administration de la Fondation, trois nouvelles subventions ont été approuvées :
 
 
 
District U-2
 
Subvention accordée pour le Club Lions St-Étienne/St-Nicolas/St-Rédempteur à la Fondation du CRDP Chaudières-Appalaches pour un montant de $1,703. Cette somme servira à acheter une télévisionneuse portative numérique et à synthèse vocale pour une personne de 36 ans ayant une rétinite pigmentaire dégénérative menant à la cécité. La machine coûte $3,643. Elle permettra à cette personne de demeurer autonome au travail.
 
District U-3
 
 
District U-3
 
Club Lions de Sayabec pour Les Amirants de la Vallée pour offrir des jeux extérieurs à des personnes handicapées. Le projet est de $6,000 et la subvention accordée est de $2,500. Ces installations seront utilisées à Amqui par toute la population venant de la vallée de la Matapédia.
 
 
Réservez dès maintenant votre date du 12 août 2018 pour la journée de golf de la Fondation qui aura lieu au Club de Golf Hériot de Drummondville.
 
 
Vous pouvez maintenant faire partie de la communauté Facebook de la Fondation. C’est facile : tapez sur votre moteur de recherche
www.facebook.com/pg/fclq.org/community ou allez sur Facebook et recherchez FCLQ.ORG et cliquez sur communauté, il n’est pas nécessaire de faire une demande d’amitié, mais demandez à être abonné.
Lion Yannick Perreault sera très actif à vous donner des nouvelles dans Facebook.
N’oubliez pas, c’est gratuit.
 
 
Les produits de la Fondation sont toujours disponibles à http://fclq.org/
 
 
Fondation des Clubs Lions du Québec
C.P. 82
Repentigny QC
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à a.lesperance@videotron.ca.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Fondation des Clubs Lions du Québec.
 
 
 
© 2018 Fondation des Clubs Lions du Québec